A propos

Portrait-300

Lyonnaise pure souche, je me suis déracinée quelques années pour intégrer l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, SKEMA LILLE, pour obtenir mon Master 2 en Management Commercial en 2005.

Mes premières expériences professionnelles ont été en conseil en ingénierie. J’ai travaillé 5 ans chez ALTEN en tant que responsable d’agence.

En 2011, ma passion pour le web et le numérique m’a rattrapé. J’ai tout lâché pour monter un site e-commerce « Gourmandises de Camille ». Je réunissais mon goût des bons produits fermiers et la magie de la toile !

Trois ans plus tard, je revendais le site à Halte Gourmande, mon concurrent de l’époque, pour intégrer un des leaders du web, Google dans le cadre du programme Google Coach pour les pro.

Rapidement, l’indépendance m’a manqué et j’ai décidé de créer une nouvelle entreprise à l’automne 2013, ecommerce-conseil.fr.

Depuis, je me consacre uniquement à ce que j’aime faire : former, conseiller, transmettre les bonnes pratiques du web, toute mon expérience d’e-commerçante et mes connaissances SEO/ SEA acquises chez Google.

5
projets max en // pour garantir la qualité de service
4
heures mon délai de réponse le + long
100
% de clients fidèles et satisfaits
6
ans d'expérience web

Domaines de compétences

Prestashop90%
Magento70%
Mailchimp90%
Adwords90%
Analytics90%

Voici un aperçu des différents outils que je maîtrise.

En cas de demandes très techniques ou spécifiques, je suis également accompagnée par mon réseau d’experts.

Paroles de client

Faîtes confiance à Camille, vous serez surpris du résultat- Chrystel, PLV Express
Camille nous conseille à la fois sur les volets e-commerce et éditoriaux / réseaux sociaux. Ses préconisations sont toujours business oriented, Camille cerne rapidement nos attentes en allant toujours à l’essentiel. Réactivité, créativité, efficacité ! Entre entrepreneurs, on se comprend - Ghislain Journé, Farmili
Grâce au carnet d'adresse de prestataire de Camille, nous avons été mis en contact de façon simplifiée avec les designers et les développeurs. Tout en gardant la centralisation du projet, chacun travaillait sur le projet, en toute transparence pour nous. - Renaud, Emisys