LE LIVRE SCOLAIRE

LE LIVRE SCOLAIRE

Lelivrescolaire.fr révolutionne le marché du manuel scolaire. Les enseignants sont libres de choisir les manuels d’enseignement qu’ils souhaitent chaque année. Lelivrescolaire.fr propose des manuels rédigés par des professeurs pour des professeurs. Le projet est donc 100% communautaire.

CONTEXTE

L’entreprise souhaite mettre en oeuvre une stratégie communautaire pour assurer une présence constante auprès des enseignants avant la publication des nouveaux manuels. N’ayant ni les outils appropriés ni les compétences en communication et webmarketing, j’ai eu à charge d’élaborer une stratégie de communication sur le moyen terme.

PROBLÉMATIQUE

La marque lelivrescolaire.fr avait besoin d’un support centralisant leurs idées et la richesse éditoriale destiné à la communauté de professeur. Début septembre, l’équipe avait démarré une certaine régularité de publication via des envois de newsletter à une liste de 34000 enseignants inscrits. Un bon test qui a permis de voir l’intérêt des inscrits via le fort taux d’ouvertures (+30%).

ACTIONS & SOLUTIONS

Après un audit et un benchmark des communautés d’enseignants existantes sur le web, j’ai pu mettre un place un certain nombre d’outils permettant aux équipes de gagner en efficacité et augmenter le capital sympathie de la marque.

Quelques exemples de process & outils mis en place :

– élaboration d’une stratégie de communication sur le moyen terme

– planning de publication

– formation aux outils liés aux réseaux sociaux

– mise en place d’un tableau de bord mesurant les KPI des actions

– mise en ligne d’un blog dédié à la communauté

– suivi et accompagnement

RÉSULTATS & PROGRESSION

Les résultats seront vraiment quantifiables sur les ventes de manuels en septembre 2016. Pour l’instant, les premiers résultats se mesurent sur le taux d’engagement de la communauté, la progression du nombre de fans, les visites sur le site et le blog, etc…

  • Client Lelivrescolaire.fr
  • Date 04/08/2016
  • Tags Refonte de site, Webmarketing
  • URL Voir le site

Projets similaires